Neuro Atypies Coaching

 

Je pense aux personnes dites « neuroatypiques » (TDAH, TSA, HPI/HPE, …), à celles qui souffrent d’un trouble anxieux ou qui se reconnaissent dans le fait de porter au quotidien un haut niveau d’anxiété qui crée des difficultés pour fonctionner de façon confortable.

Appartenant moi-même à cette tranche de population représentant la neurodiversité, je ne sais que trop à quels défis et inconforts nous devons faire face. Je sais également que l’optimisation du terrain du corps (par le mouvement et une alimentation saine) et du terreau de l’esprit sont les « amortisseurs » indispensables pour récupérer du confort et traverser cette vie d’une façon plus qualitative et heureuse.

Je m’informe et apprends à propos des CCC (Coachings Cognito Comportementals) et TCC (Thérapies cognitivo comportementales) qui sont, à priori, les plus efficaces dans notre « cas de figure ».

Ceci pour améliorer et « teinter » mes accompagnements en tant que coach et pouvoir, au besoin, être dans une complémentarité de qualité avec vos éventuelles prises en charge plus thérapeutiques.

Ceci pour vous accompagner au mieux, avec bienveillance et passion, vers plus de confort.

Coaching individuel ou prise en charge familiale (à domicile ou en ligne)

Pour l’amélioration de la gestion des saturations sensorielles, des tâches du quotidien, des relations (en privé, au travail, en société).

Identifier et mettre en place des stratégies d’allègement et de confort.

Mise en place d’un terrain optimal (nutrition/mouvement/relaxation/respiration/sommeil/état d’esprit) : développer des ressources pour baisser la tension, être plus apaisé.

Entraînement à la vie quotidienne et aux dévelloppement des habiletés sociales.

Groupes de parole et de soutien

Groupe 1 : essentiellement destiné aux personnes TSA

Groupe 2 : pour toute personne, quel que soit son profil, qui souffre d’un terrain anxieux envahissant. Pour l’amélioration de la gestion des saturations sensorielles, des tâches du quotidien, des relations (en privé, au travail, en société).

Pour se décharger, déposer dans un cadre bienveillant ce qui nous est difficile.

Réfléchir et débattre ensemble sur les stratégies qui pourraient permettre d’alléger et de solutionner les difficultés.

Pour un partage, un mieux vivre, un mieux être.

Des cycles de 10 séances seront proposés chez LIERRE les mardis et démarreront dès la consttution d’un groupe de 5 personnes.